OBTENIR UN ESSAI GRATUIT

Automne 2023 : Mise à jour de SOTI MobiControl - Appareils Partagés

SOTI MobiControl Update Banner

La sortie automnale de SOTI MobiControl 2024.0 est l'une des plus importantes mises à jour produits dans l'histoire de SOTI. Avant d'aborder les nouvelles fonctionnalités, vous avez peut-être remarqué que nous avons changé la numérotation de nos versions de produits. Nous avons fait cela pour offrir un rythme plus prévisible et régulier de versions que les clients peuvent suivre facilement.

Cette version est remplie de nombreuses fonctionnalités puissantes pour stimuler l'efficacité, réduire les coûts et renforcer la sécurité, au point que nous avons dû diviser ce blog de lancement en deux parties. Vous pouvez lire la deuxième partie, qui se concentre sur les mises à jour de la gestion de Microsoft Windows.

Il y a beaucoup à explorer, alors plongeons-y.

Gagnez du temps avec la SSO pour les Appareils Partagés

Le Quoi

SOTI MobiControl intègre désormais des capacités de Connexion Unique (SSO) avec les solutions suivantes :

icon icon iconicon

Microsoft Entra ID
Shared Device Mode

Imprivata
Mobile Device Access (MDA)

SOTI Mobile SSO

Lorsque l'on considère que 68 % des employés utilisent entre 10 applications par heure, cela représente beaucoup de mots de passe à retenir et beaucoup de temps passé, et perdu, à se connecter et se déconnecter. En fait, on estime que les employés perdent 36 minutes par mois rien qu'à la saisie de leur mot de passe. La Connexion Unique (SSO) pour le Mode d'Appareil Partagé Microsoft Entra ID, Imprivata MDA et SOTI Mobile SSO donne aux utilisateurs l'accès aux applications et aux données dont ils ont besoin avec un seul mot de passe.

La Raison

Analysons ceci par solution :

    • Mode d'Appareil Partagé Microsoft Entra ID : Il est frustrant pour les utilisateurs de saisir leurs identifiants pour se connecter à un appareil Android ou iOS, puis de saisir à nouveau les mêmes identifiants pour accéder aux applications Microsoft telles qu'Outlook, Teams et PowerPoint... et de saisir à nouveau les mêmes identifiants pour accéder aux applications tierces activées par Microsoft. Désormais, avec le support de SOTI MobiControl pour le Mode d'Appareil Partagé Microsoft Entra ID, les utilisateurs n'ont besoin de saisir leurs identifiants qu'une seule fois pour un accès instantané à tout : l'appareil, les applications Microsoft et les applications tierces avec l'intégration de MSAL (Microsoft Authentication Library). Cela permet d'économiser le temps, les tracas et la frustration liés à la saisie répétée des mêmes identifiants. De plus, les données de l'utilisateur et de l'application sont protégées lorsque l'appareil change de mains, offrant une conformité réglementaire et une tranquillité d'esprit administrative.

 

    • Imprivata Mobile Device Access (MDA) : Imprivata est connue pour ses solutions d'identité numérique destinées au secteur de la santé. Auparavant, les clients utilisant Imprivata pour la gestion de l'identité ne pouvaient pas utiliser l'application Imprivata MDA en conjonction avec la Configuration d'Appareil Partagé de SOTI MobiControl. Désormais, avec le support de SOTI MobiControl pour Imprivata MDA sur les appareils partagés, les utilisateurs peuvent accéder rapidement et en toute sécurité à l'appareil Android partagé en tapant leur badge de travail NFC pour voir les applications spécifiques dont ils ont besoin. De plus, toute application métier avec Imprivata SSO activé authentifiera automatiquement l'utilisateur connecté. L'accès à l'appareil est plus sécurisé, les applications sont pertinentes pour les utilisateurs, la friction d'authentification des applications est éliminée et, surtout, les prestataires de soins de santé sont mieux équipés pour fournir les soins dont les patients ont besoin.

 

    • SOTI Mobile SSO: Jusqu'à 65 % des employés utilisent le même mot de passe pour plusieurs comptes ou applications. Faire entrer ces employés les mêmes identifiants de manière répétée est une perte de temps et un tueur de productivité. SOTI Mobile SSO prend en charge Android et iOS et est construit en utilisant SOTI Identity. Il utilise l'authentification basée sur des certificats pour valider les utilisateurs finaux et leur accorder un accès transparent à toutes les applications nécessaires. SOTI Mobile SSO prend en charge les applications qui utilisent les protocoles SAML (Security Assertion Markup Language) ou OIDC (OpenID Connect) pour une SSO sans friction. Pour les organisations, c'est le moyen le plus rapide de mettre en œuvre la SSO pour les applications essentielles à l'activité. Pour les travailleurs, cela les rend instantanément productifs car ils n'ont qu'à se connecter une fois pour accéder aux applications dont ils ont besoin pour accomplir leur travail.

Économisez de l'argent avec l'iPad partagé pour les entreprises

Le Quoi

SOTI MobiControl permet désormais aux organisations de partager des iPad entre leurs employés avec l'iPad partagé pour les entreprises. Lorsque l'iPad passe d'un travailleur à l'autre, l'authentification individualisée via un identifiant Apple géré permet un accès personnalisé aux applications spécifiques et aux données dont chaque travailleur a besoin pour accomplir ses tâches.

La Raison

Les organisations peuvent économiser jusqu'à 66 % sur les coûts des appareils en partageant des iPads entre les employés plutôt qu'en achetant des iPads pour chaque utilisateur. Faisons un calcul rapide pour estimer les économies pour une organisation de 1 000 employés fonctionnant sur trois quarts de travail de huit heures :

  • Coût d'un iPad: 1 099 $ (USD)
  • Coût pour fournir des iPads à 1 000 travailleurs: 1 099 000 $ (USD)
  • Coût de partage de 334 iPads entre tous les employés et quarts de travail: 367 066 $ (USD)

icon

Dans l'exemple ci-dessus, le partage des iPads entre plusieurs quarts de travail réduit les coûts d'investissement (CAPEX) de près de 732 000 $ (USD). Et bien que les coûts diminuent, avec l'iPad partagé pour les entreprises, la productivité n'est pas impactée du tout.

Voici un exemple : un iPad est partagé entre les quarts de travail d'un associé de magasin de détail et son manager. Pendant leur quart de travail, l'associé de magasin de détail se connecterait à l'appareil en utilisant son identifiant Apple géré et aurait accès aux applications et aux données liées aux niveaux de stock et aux offres de produits (par exemple, une chemise particulière est-elle disponible en rouge et vert, ou seulement en bleu). À la fin de leur quart de travail, l'associé se déconnecte et passe l'iPad au manager du magasin de détail.

Le manager du magasin de détail se connecte ensuite à l'appareil avec son identifiant Apple géré et, parce qu'il occupe un poste plus élevé, aurait accès à des applications et des données supplémentaires que l'associé de magasin de détail n'aurait pas, comme les planogrammes, les rapports financiers du magasin et les évaluations des employés.

Le manager du magasin a accès à des applications et à des informations que l'associé du magasin ne devrait pas avoir. Et même s'ils utilisent exactement le même appareil, l'information n'est pas partagée ou mise à disposition entre les utilisateurs. Ce qui est constant, c'est que l'associé de magasin et le manager du magasin sont productifs dès qu'ils se connectent à l'appareil en utilisant leur propre identifiant Apple géré.

L'iPad partagé pour les entreprises soutient la productivité des travailleurs car peu importe l'iPad avec lequel un employé se connecte via son identifiant Apple géré, il obtiendra toujours les applications et les informations dont il a besoin. Pas besoin de télécharger à nouveau des applications sur un iPad individuel et pas besoin de chercher des fichiers ou des données. Tout est là, prêt à l'emploi.

Bien sûr, une organisation pourrait simplement partager des iPads entre plusieurs utilisateurs, mais sans une gestion appropriée, cela court le risque que les travailleurs consultent ou manipulent des informations auxquelles ils ne devraient pas avoir accès. L'iPad partagé pour les entreprises protège contre l'accès non autorisé aux appareils et aux données.

 

Trois façons de découvrir SOTI MobiControl

 

Send us your questions