Le sprint du dernier kilomètre:
état de la mobilité dans le secteur
des transports et de la logistique
Lorsqu'un consommateur commande des produits en ligne, il souhaite bénéficier de la livraison la plus rapide et la moins chère possible. Dans le secteur des transports et de la logistique, le plus grand défi n'est pas de sortir les marchandises d'un entrepôt et de les charger dans un camion. Non, le plus compliqué c'est la dernière étape qui mène à la porte d'entrée du consommateur.
Les stratégies de livraison du dernier kilomètre n'ont jamais joué un rôle aussi important et elles peuvent faire la différence pour conserver un client ou le perdre au profit de la concurrence. En lisant votre exemplaire du rapport Le sprint du dernier kilomètre : état de la mobilité dans le secteur des transports et de la logistique, vous découvrirez les problématiques de ce secteur en matière de livraison et la façon dont la technologie mobile contribue à les résoudre.
En bref
Découvrez ce qui préoccupe les dirigeants des entreprises de transport et de logistique de six marchés clés (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Suède et Australie), et les mesures prises pour adopter la technologie mobile et transformer leur entreprise.
-
Développement freiné par la pandémie de COVID-19
37 % des entreprises de transport et de logistique disposant d'une technologie obsolète n'ont pas pu se développer suffisamment pendant la crise. -
Visibilité sur la chaîne logistique
46 % des entreprises de transport et de logistique faisant la part belle à la mobilité affirment qu'elle leur a permis de gagner en visibilité sur des aspects critiques de leur chaîne logistique. -
Perte de clientèle
50 % des dirigeants d'entreprises de transport et de logistique affirment que leur technologie obsolète leur a fait ou leur fera perdre des clients. -
Expérience client améliorée
76 % des entreprises de transport et de logistique estiment qu'une stratégie de livraison du dernier kilomètre s'appuyant sur la mobilité renforce la qualité et la transparence de l'expérience client.
-
Inefficacité des processus
61 % des entreprises de transport et de logistique déclarent que la livraison du dernier kilomètre constitue l'étape la plus inefficace de leur chaîne logistique.
Contactez SOTI dès aujourd'hui
Découvrez comment SOTI aide votre société de transport et de logistique à tirer profit de la technologie mobile pour améliorer la productivité et la rentabilité de son personnel mobile et offrir une meilleure expérience à ses clients.
Contactez-nous pour toute question ou toute demande de démonstration produit.